isolation extérieure

L’isolation extérieure (ITE) permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale, satisfaisant les exigences RT 2012 et BBC. Grâce à ses avantages, elle est une solution d’isolation des murs de plus en plus plébiscitée sur le marché français.

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer la couche d’isolant ( polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée  apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

Nous utilisons un nouveau procédé d’isolation extérieure (ITE), avec des plaques de polystyrène lisses fixés mécaniquement ou collés sur rails, qui permet la protection et la réfection des façades exposées aux chocs thermiques. Un enduit de parement hydraulique projeté à base de chaux aérienne et de ciment blanc donnent une finition minérale

Ce nouveau procédé innovant – l’enduit minéral projeté sur polystyrène lisse – a de nombreux avantages : traitement efficace des ponts thermiques, excellente résistance aux chocs, durée de vie de l’enduit, tenue au feu optimale. Il permet un aspect contemporain avec plusieurs finitions et coloris disponibles.